USB GREENFoire aux questions

Vous vous posez des questions spécifiques ?
La réponse n'est pas traitée ici ? Mettez nos techniciens au défi ! Tel : 02 85 37 20 77.

Comment utiliser une clé USB ?
Il suffit juste de connecter votre clé USB sur un port USB de votre ordinateur. La clé USB est reconnue automatiquement par l'ordinateur (hotplug). On utilise ensuite la clé comme un disque dur en enregistrant ses fichiers dessus.

Quelles différences entre la clef USB et un disque dur externe ?
Un disque dur contient plus d'espace de stockage, mais est assez fragile, car il possède des éléments mécaniques qui s'usent avec le temps. La clé USB est moins fragile, plus légère, plus petite, plus facilement transportable. Elle se destine particulièrement à un usage nomade de vos données. Pour les plus exigeants, il est possible d'avoir recours à des clés USB sécurisées.

Où sont produites les clé USB ?
Les différents éléments de nos clés USB sont produites en Asie, pas seulement pour une question de prix mais également pour le savoir-faire. Nous travaillons avec des prestataires choisis par TooUSB après visite sur place des usines et installations, rencontre avec le personnel et contrôle de qualité de tous les éléments constituant les clés USB (mémoires, contrôleurs, coques, etc.)

Quelle est la quantité minimum pour commander sur TooUSB ?
Pas de limite pour la gamme Service Chrono Collection. Pour le reste du catalogue, un minimum de commande de 100pcs est généralement demandé.

Comment commander sur TooUSB ?
Demandez votre devis par email ou téléphonez-nous ! Nous mettons tout en oeuvre pour que vous soyez contacté au maximum dans l'heure qui suit votre demande.

Les clés USB sont-elles toutes de même qualité ?
A l'inverse de beaucoup de nos concurrents qui privilégient le prix au détriment de la qualité, chez TooUSB nous nous battons quotidiennement pour que la qualité de nos clés USB reste irréprochable. Tout simplement parce que la stabilité et la sauvegarde de vos données enregistrées en dépend. Nous utilisons des mémoires de marque Samsung, Intel, Hynix, Micron afin de vous garantir un niveau élevé de prestation.

Comment varient les prix des mémoires ?
La mémoire subit quotidiennement les fluctuations des cours des matériaux et de la monnaie. C'est pour cela que les devis ont une validité courte. N'hésitez pas à nous interroger sur l'état du marché ! Nous sommes là pour vous accompagner au mieux.

Quel est le meilleur type de fichier pour l'impression de mon logo sur la clef ?
Nous privilégions les fichiers AI ou EPS. Cependant, si vous ne pouvez fournir ce type de document ou si vous êtes un peu perdu dans ce domaine, nous restons à votre écoute.

Qu'est-ce qu'un bon à tirer (BAT) ?
Une preuve informatique envoyée pour validation avant production.

Puis-je stocker et transférer n'importe quel fichier sur ma clé USB ?
Oui, il n' y a pas de restriction : musiques, documents, programmes, vidéos, etc.

Comment créer une clé avec un démarrage automatique ? (fonctionne uniquement sur PC / Windows)
Il suffit de nous dire quel fichier doit être lancé au démarrage et nos techniciens s'occupent du reste.

Peut-on bloquer tout ou partie de mes données sur mes clés USB ?
Oui, c'est possible !

Ma clef USB fonctionnera-t-elle avec tout ordinateur ?
Aujourd'hui tous les ordinateurs récents, Mac ou PC, peuvent lire le contenu d'une clé USB.

Choisir entre une clef USB et un CD ou DVD ?
Aujourd'hui les nouveaux ordinateurs (ultra-portable par exemple) ne possèdent plus de lecteur CD/DVD, ils sont uniquement équipés de ports USB.
Un CD ou un DVD, une fois gravé et clôturé, n'est plus modifiable. En revanche, la clé USB le permet. C'est l'outil "nomade" par excellence.